PERFORMANCE ︎

SATURATION



A. L. Cette performance s’appelle Saturation. Enfermée dans une petite pièce, se trouvait une grosse caisse avec une peau tendue sur laquelle une poignée de pommes de terre rebondissait sous l’effet d’un vrombissement. Cette vibration était provoquée par le larsen saturé d’une guitare amplifiée. La scène était filmée et retransmise en direct sur un moniteur dans la galerie. J’ai traversé le mur me séparant de l’espace public tiré par un câble d’acier qui traînait lentement mon corps allongé au ras du sol de la galerie jusque sur le trottoir.
Pour cette performance, il s’agissait de lier sculptures et dessins avec mon propre corps, comme c’est le cas par exemple pour la sculpture présentée en même temps, Take A Walk On The Wild Side. Elle traverse une fente dans un mur de brique. Ce rapport au corps est important dans mon travail. La performance Saturation était une tentative de passage d’une âme.

Entretien réalisé par Katrin Gattinger, le 20 février 2003, à l’occasion du salon Jeune Création, Grande Halle de la Villette, Paris.

Performance pour l’exposition Armand Lestard, Galerie Abel Joseph de Bruxelles. 1999