INSTALLATION ︎
Le 14 octobre est le jour de ma naissance. Octobre comme le mois de la révolution, une boucle , j’ai retrouvé quelques dessins d’avant l’an 2000 en 1994 il me semble , la révolution dans ma tête incessante, sur la platine tourne le premier maxi 45 tours d’un groupe power punk de 1991 dont le guitariste a disparu (on ne l’a jamais retrouvé , hôpital psychiatrique , automutilation, le gars était secoué) accroché au mur une huile sur bois du premier héros punk autodétruis Sid Vicious dans l’axe de midi . Une autre huile est exposé à l’est : SOS de déc. 1978 cranant fièrement sur le crassier de Longwy la ville de naissance Armand Lestard . Hazard l’icône no future est retrouvé mort en janvier 1978 ; la révolution est terminée à Longwy comme à Londres sous l’ère Thatcher les usines tombent.
Le dispositif sonore produit ici un effet spatial: une perche horizontale de 6 mètres équipée de hauts parleurs tourne sur son axe mécanique au centre de la scène. Les fréquences et les ondes modulées varient en fonction de la vitesse du mouvement gyroscopique. Les sensations physiologiques qui en résultent, oscillent entre stress hypnotique et calme aérien.
Revolution
Le 14 octobre est le jour de ma naissance. Octobre comme le mois de la révolution, une boucle , j’ai retrouvé quelques dessins d’avant l’an 2000 en 1994 il me semble , la révolution dans ma tête incessante, sur la platine tourne le premier maxi 45 tours d’un groupe power punk de 1991 dont le guitariste a disparu (on ne l’a jamais retrouvé , hôpital psychiatrique , automutilation, le gars était secoué) accroché au mur une huile sur bois du premier héros punk autodétruis Sid Vicious dans l’axe de midi . Une autre huile est exposé à l’est : SOS de déc. 1978 cranant fièrement sur le crassier de Longwy la ville de naissance Armand Lestard . Hazard l’icône no future est retrouvé mort en janvier 1978 ; la révolution est terminée à Longwy comme à Londres sous l’ère Thatcher les usines tombent.
Le dispositif sonore produit ici un effet spatial: une perche horizontale de 6 mètres équipée de hauts parleurs tourne sur son axe mécanique au centre de la scène. Les fréquences et les ondes modulées varient en fonction de la vitesse du mouvement gyroscopique. Les sensations physiologiques qui en résultent, oscillent entre stress hypnotique et calme aérien.
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